Publié le 24/07/2024 - Séjour : juillet 2024
Logement conforme a l'annonce :
Propreté du logement :
Agnès : "Annonce mensongère.
Ce bien n est pas « en parfait état » comme mentionné dans l annonce mais dans son jus avec des équipements rouillés, et inutilisables ( gazinière, étagères de salle de bain, bac de douche ).
Les huisseries sont dans un tel état que la porte du salon que l on aperçoit sur la photo de l annonce (qui date d au moins 10 ans) ne peut plus s ouvrir .
Ce qui est mentionné comme une douche est en réalité un bac placé dans un débarras juste à côté et au contact d une machine à laver en mauvais état qui y déverse des eaux usées. Le tableau électrique n étant pas reliée à la terre l utilisation de ce point d eau est extrêmement dangereux.
Le sèche linge annoncé dans l annonce est en réalité un étendoir.
Dés le deuxième jour un plombier a du intervenir en creusant dans le jardin pour déboucher les canalisations manifestement pas entretenue depuis des années. Nous avons du faire face a la cuisine et au salon inondé.
Dans les placards des chambres s entasse du vieux linge poussiéreux.
Les placards de la cuisine sont envahis de la vaisselle poisseuse.
Les photos présentées dans cette annonce datent manifestement de plus d une dizaine d année, au moins .
Nous insistons pour laisser ce commentaire car nous aurions apprécié un retour actualisé sur ce bien que nous n aurions jamais loué dans un état pareil avec des équipements insalubres qui nous pourrissent nos vacances.
Ce bien a certainement du potentiel, il devait même avoir du charme il y a quelques années mais le bien loué aujourd’hui ne correspond pas à l annonce.
"
Réponse du propriétaire : Madame,
Je suis perplexe devant votre commentaire à charge de notre maison…
J’ai pris le temps d’y passer quelques jours après les dernières locations (début septembre) pour pouvoir vous répondre avec objectivité.
Et dans l’ordre :
La gazinière sera reprise par mon fils – dernier électroménager qui n’avait pas été changé. Elle fonctionne parfaitement ! Nous changerons les casiers galvanisés Ikéa qui effectivement datent un peu… Ce n’est pas une douche à l’Italienne mais un bac à douche très utile pour, en autre, rincer les enfants au retour de la plage.
Les huisseries sont en bois et fonctionnent parfaitement, il fallait peut-être un peu forcer pour ouvrir le battant incriminé (je l’ai poncé pour qu’il ouvre sans frottement), le printemps pluvieux est certainement aussi en cause, mais cela ne vous concerne pas, je devais prévoir.
L’installation électrique est parfaitement aux normes - le plombier qui a débouché la canalisation parlait du tuyau d’évacuation du LL dans le bac à douche, qui ne se fait effectivement plus depuis les années 70… Et il n’a jamais gêné personne.
J’ai omis de retirer de l’annonce le sèche-linge que j’ai enlevé au printemps et j’en suis désolé. (A propos le LL a 18 mois - facture de Maison et Jardin des Portes à l’appui !)
Comme je suis aussi sincèrement désolé que vous ayez eu à subir le désagrément d’une canalisation bouchée. Je vous ai proposé un dédommagement d’une journée de location (300€), que vous avez sublimement ignoré, préférant ce commentaire…
C’est encore notre résidence de vacances, et non un Airbnb de profession, certains placards bien délimités conservent certains effets personnels, c’est une question d’éducation de ne pas les ouvrir.
Une personne s’occupe de cette maison depuis plus de vingt ans et un ménage en grand y est fait chaque printemps. Entre les locations, le ménage complet et les lits sont faits – dans le ménage complet il y a inspection des sanitaires, de la cuisine (placards, LV, four, frigidaire etc.), donc même si les locataires qui vous ont précédé, ont laissé une « vaisselle poisseuse », ce que je doute, elle s’en serait rendu compte.
Vous l’avez donc mise en cause… Elle vous a demandé de venir pour comprendre et s’expliquer, vous l’avez éconduite sèchement. Vous accusez et refusez la contradiction !
Outre les menaces de nous dénoncer à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), d’envoyer un huissier, ou autres - comme exiger que ce site retire notre annonce-, vous nous avez demandé un dédommagement de 300€/semaine pour tourner la page…
Je rajouterai que les occupants avant vous, reviennent chaque année, que ceux qui vous ont succédé, ont apprécié et remercié et que les suivants m’ont interrogé sur l’an prochain…
Et je conclurai avec mansuétude que finalement cette maison ne rentre pas dans vos canons de beautés !
Je vous souhaite d’avoir plus de chance pour vos vacances ultérieures.
Les avis des vacanciers sur Maison de Caractère
Les avis publiés ci-dessus ont été saisis par des locataires ayant séjourné dans cet hébergement.
Après avoir été saisi, l'avis a été transmis au propriétaire afin de vérifier la présence des locataires aux dates indiquées.
Ces avis sont publiés à titre indicatif, mais il nous est impossible de certifier et de vérifier l'exactitude du contenu.
Ainsi, nous recommandons de considérer; ces avis avec précaution.
Les avis défavorables sont publiés au meme titre que les avis élogieux. Toutefois si le propriétaire conteste l'avis, nous nous déplaçons afin de vérifier les points mis en cause par le locataire.